Le développement durable chez Bernardo 1946

Durabilité

Chez Bernardo, nous sommes profondément préoccupés par le type de monde que nous laisserons aux générations futures. La marque adhère aux valeurs de la mode durable et éthique. Nous espérons apporter notre contribution à l'amélioration et au changement de la deuxième industrie la plus polluante au monde : la mode. Nous visons une industrie de la mode qui respecte les personnes, l'environnement et la créativité, qui nourrit le dialogue et la communauté et qui garantit des pratiques durables et éthiques ; une industrie qui est prête à surmonter le modèle actuel, frénétique et consumériste, axé sur la quantité plutôt que sur la qualité, sur l'impulsion plutôt que sur le besoin, sur les bas prix plutôt que sur l'éthique.

Nous prenons notre responsabilité environnementale au sérieux, et nous voulons que votre choix de chaussures Bernardo réduise l'impact de votre empreinte carbone. L'objectif d'une élégance durable et d'un confort artisanal nous permet de rester fidèles aux racines et à la mission de la marque : fondée dans les années 40 par un merveilleux artiste et architecte qui voulait libérer le pied des chaussures confinées de l'époque. Parce que cet engagement est au cœur de chaque collection Bernardo, nous voulons vous tenir au courant en partageant certains de nos progrès et de nos efforts en matière de durabilité via cette page, alors revenez de temps en temps pour en savoir plus.

Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil

Atténuation de l'impact environnemental

Nous nous approvisionnons et fabriquons toutes les chaussures Bernardo au Brésil, un pays connu pour ses chaussures artisanales. Tous nos cuirs proviennent du Brésil et sont traités dans des tanneries locales qui sont accréditées or ou argent. En nous approvisionnant localement et en expédiant nos produits aux États-Unis depuis le Brésil, nous réduisons considérablement nos émissions de gaz à effet de serre.

Conscious Production - MADE TO LAST

Nos chaussures sont fabriquées à la main au Brésil dans des usines familiales, dont la tradition et les compétences artisanales ont été transmises de génération en génération. Soutenir un patrimoine et un artisanat locaux est extrêmement important pour nous et chaque paire de chaussures est fabriquée dans le respect des artisans qui les fabriquent. Bernardo 1946 se concentre sur la création de chaussures durables au lieu de la fast fashion non durable : des séries de production plus petites dans des usines plus petites aident à réduire la consommation en réduisant les déchets et les excédents de stock. Les sandales Bernardo peuvent vous accompagner tout au long de votre vie, en vous offrant toujours le même confort et la même élégance qu'au premier jour.

Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil
Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil

Sandales sans plastique

Nous essayons de réduire au minimum l'utilisation de plastique et d'autres dérivés du pétrole dans nos chaussures, et lorsque cela ne peut être évité, nous utilisons les matériaux recyclés disponibles. Beaucoup de nos modèles ne contiennent aucun plastique, alors que les semelles et les talons des autres marques sont souvent en plastique. Nous utilisons des semelles extérieures en cuir tanné végétal (sans chrome) sur la plupart de nos modèles et, dans la mesure du possible, nous utilisons des talons en cuir véritable empilés plutôt que des talons en plastique recouverts de cuir. Le tannage végétal utilise des couleurs exemptes de métaux, d'huiles et d'autres matériaux nuisibles. Nos boîtes à chaussures, notre papier d'emballage et notre matériel de marketing sont fabriqués à partir de matériaux biodégradables et recyclés. Nous réutilisons également les boîtes d'expédition des produits retournés.

Certificat d'arbre

Nous soutenons la reforestation pour restaurer un environnement sain après les dégâts causés par les incendies sur la côte ouest, en faisant don du produit des ventes à onetreeplanted.org/united-states.

Bernardo1946 Certificat d'arbres plantés
Bernardo 1946 soutient l'action de Soles4Souls.

Donation

Nous nous efforçons constamment d'obtenir le meilleur, mais il est toujours possible de faire mieux ! Dès qu'une entreprise est active, elle a inévitablement un impact sur l'environnement. C'est pour cette raison que Bernardo fait fréquemment don de ses recettes à d'importantes organisations caritatives qui contribuent à faire la différence à bien des égards. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes associés à OneTreePlanted, Earthday.org, Soles4Souls, No Kid Hungry, Direct Relief, la Croix-Rouge américaine et des événements pour les survivants du cancer du sein.

Le peuple

Prendre soin de l'environnement et des personnes qui travaillent avec nous est notre première mission. Nous sommes reconnaissants pour chaque client qui a choisi Bernardo au fil des ans, reconnaissant la beauté, la qualité et la longévité de nos chaussures. La famille Bernardo est petite, spéciale et très proche - nous sommes fiers de tous nos fabricants et fournisseurs locaux, de chaque partenaire et de chaque membre de l'équipe qui rend ce voyage possible.

Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil
Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil
Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil
Chaussures Bernardo - Fabriquées à la main au Brésil

Sustainability at Bernardo 1946

Sustainability

We, at Bernardo, deeply care about what kind of world we’ll leave behind for future generations. The brand embraces the values of sustainable and ethical fashion. We hope to do our part to improve and change the second most polluting industry in the world: fashion. We aim for a fashion industry that respects people, environment and creativity, that nurtures dialogue and community and ensures sustainable and ethical practices; an industry that is willing to overcome the current, frenetic and consumerist model focused on quantity instead of quality, on impulse instead of need, on low prices instead of ethics.

We take our environmental responsibility seriously, and we want your choice of Bernardo shoes to reduce your carbon footprint’s impact. The aim towards a sustainable elegance and handcrafted comfort allows us to stay true to the brand’s roots and mission:  founded in the 40s by a marvelous artist and architect who wanted to free the foot from confining footwear of the time. Because this commitment is at the heart of every Bernardo collection, we want to keep you updated by sharing some of our sustainability progress and efforts via this page, so check back from time to time for news.

Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil

Mitigating Environmental Impact

We source and manufacture all Bernardo footwear in Brazil, a country known for artisan handcrafted shoes. All our leather originates in Brazil and is processed in local tanneries that are gold or silver accredited. By sourcing locally and shipping to the US`from Brazil we significantly reduce our transit green-house gas emissions.

Conscious Production - MADE TO LAST

Our shoes are handcrafted in Brazil at family-run factories, whose artisanal tradition and skills have been passed down through generations. Supporting a local heritage and craft is extremely important to us and each pair of shoes is made with respect for the artisans who make them. Bernardo 1946 focuses on creating long-lasting footwear instead of unsustainable fast fashion: smaller production runs in smaller factories help reduce consumption by reducing waste and inventory excess. Bernardo sandals can walk with you through life, always providing the same comfort and elegance as the first day.

Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil
Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil

Plastic Free Sandals

We try to minimize the use of plastics and other petroleum derivatives in our shoes, and when this cannot be avoided we use available recycled materials. Many of our styles contain no plastic at all, while other brands’ soles and heels are often made of plastics. We use vegetable tanned (no chrome) leather outsoles on most of our styles and where possible we use genuine stacked leather heels rather than plastic heels covered with leather. Vegetable tanning uses colors free of metals, oils and other damaging materials. Our shoe boxes, packing paper and marketing materials are made from biodegradable, recycled materials. We also reuse shipping boxes of returned products.

Tree Certificate

We support reforestation to restore a healthy environment after fire damage on the west coast, by donating proceeds from sales to onetreeplanted.org/united-states.

Bernardo1946 Trees Planted Certificate
Bernardo 1946 supports Soles4Souls's

Donating

We are constantly striving for the best but there is always room for more! From the moment a company is active it will inevitably have an environmental impact. It’s for this reason that Bernardo frequently donates proceeds to important charities that help make a difference in many ways. In the last two years we have partnered with OneTreePlanted, Earthday.org, Soles4Souls, No Kid Hungry, Direct Relief, American Red Cross and breast cancer survivor events.

The People

Looking out for the environment and the people who work with us is our first mission. We are thankful for each customer who has chosen Bernardo throughout the years, recognizing the beauty, quality and longevity of our footwear. The Bernardo family is small, special and very close - we are proud of all our local manufacturers and suppliers, every partner and each team member that makes this journey possible.

Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil
Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil
Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil
Bernardo Shoes - Handcrafted in Brazil